[SPOILER] Hall of fame de L'Éveil des Seigneurs des Runes 154
Forums > Gnomes & liches > Hall of fame des morts de PJ
Comme promis ^^ la nouvelle mésaventure de Brémort, futur Steve Austin du monde de Golarion à ce rythme tellement il aura de "pièces" non d'origine...Voilà le save raté de desintegrate dont je parlais plus haut !!
ce dernier lance un sort extrêmement puissant sur notre sorcier, qui se volatilise littéralement sous nos yeux effrayés (et hop un petit jet de sauvegarde raté au pire moment...) Grand Strateger
[réservé pour... voir les posts précédents ... si si je vous jure certains ont une poisse incroyable]
** j'ai dit du gros spoiler allez houste **
** c'est bon on est entre nous ? **
La suite des aventures de Steve "Brémort(s)" Austin (oui j'ai rajouté un "s" à mort que voulez vous, à force...)
Aventure : Les péchés des sauveurs
Vecteurs : ahem... il était tard... ils étaient plusieurs et invisibles... tout s'est passé très vite...
Lieu : la forge des runes
En entamant cette 5ème partie de la campagne, on sent tout de suite que ça va être moyennement simple.
Nous nous lançons donc suite à l'aventure précédente sur la piste de la forge des runes qui doit nous permettre de pouvoir, pensons-nous, nous fournir de quoi combattre plus ou moins efficacement Karzoug, après avoir ramené une nouvelle fois Brémort(s) du royaume des limbes (je passe sur les détails techniques c'est un peu "capilotracté" mais Sarenrae sait se montrer clémente...)
Grâce aux contact qu'un membre du groupe a noué avec les Eclaireurs, nous parvenons à localiser l'emplacement de ce lieu de légendes. Après un voyage long mais relativement calme, nous arrivons en vue d'un immense lac au pied d'une chaîne de montagnes.
Le temps d'en faire le tour et de se lancer à l'assaut de la barrière qui se dresse devant nous, le forge ayant été "magiquement" localisée par Brémort(s) à l'aide d'un puissant artefact récupéré sous Pointesable, nous sommes confrontés à un énorme dragon blanc qui entend bien ne pas nous laisser passer. Nous sortons néanmoins victorieux de ce combat, et nous pénétrons dans une grotte imposante, à la recherche de cette fameuse forge.
Si ma mémoire est bonne (note pour la prochaine fois : éviter les gros repas le midi ça endort...) au fond de la grotte, qui se trouve être l'antre du dragon, il y a un énorme puit qui descend sur plusieurs dizaines ou centaines de mètres et qui se termine sur une sorte de grand cercle orné de 7 statues usées par le temps (et d'une sorte de pilier central si ma mémoire défaillante ne me fait pas trop défaut...).
Nous voilà confronté à une bien curieuse énigme, que faire avec ses statues ? Y a-t-il une porte ou quelque chose de ce genre nous menant vers la forge ?
C'est encore une fois Brémort(s) qui va nous tirer d'affaire en trouvant le moyen "d'ouvrir" l'accès à la forge (et nooooonnnnnn je ne le donnerai pas ici bande de petits malins, vous aussi vous en ch**** pour trouver ^^)
Nous arrivons (comment ? mystère... une sorte de portail...) dans une grande salle à peu près identiques, avec 7 statues représentants 7 personnes et des couloirs partant derrière chacune d'entre elle. Un curieux crépitement nous attire vers l'une d'elle, et nous décidons d'aller voir ce qui cause cet étrange bruit "électrique" ... pour notre plus grand malheur (no comment... bon courage à vous).
Décidant de "visiter" chacun des couloir après cette expérience plutôt traumatisante , nous faisons plusieurs rencontres plus ou moins "agréables" et pour ne pas trop dévoiler de choses (armez vous de diplomatie, d'une bonne dose de séduction, d'arguments "bétons" et ne rechignez pas à négocier des alliances qui peuvent vous sembler totalement incongrues...) nos pas nous guident finalement dans une pièce vide, au centre de laquelle se dresse une sorte d'estrade. De chaque côté de l'entrée 1 miroir. La première à faire un pas dans la pièce est Eryne, et ce que nous pressentions se produit : de chaque miroir sort un clone parfait de notre guerrière. Le combat s'engage rapidement, et pour aider Eryne c'est Gabe qui entre à son tour dans la pièce, déclenchant immédiatement l'apparition de deux clones.
Comme si ça ne suffisait pas, nous nous apercevons rapidement que nous ne sommes pas seuls avec les répliques de nos compagnons dans la pièce : il y a également des lanceurs de sorts, invisibles, qui déchainent sur nous toute leur puissance.
Le combat semble mal parti et les choses tournent rapidement à la catastrophe : le vie du groupe ne tient qu'à un fil (et aux pouvoirs accordés par Sarenrae, bénie soit elle...), nous résistons tant bien que mal mais le pire finit par arriver : Brémort(s) s'écroule en hurlant, terrassé par on ne sait quoi avec une expression de frayeur gravée sur son visage...
C'est ensuite au tour des autres membres du groupe de subir les assauts des mages (puisque ce sont des mages) et nous passons à deux doigts du TPK, terminant le combat sans aucun sort ou presque en réserve après avoir réussit à localiser les mages invisibles, eux aussi à court de sorts ^^, pour certains d'entre nous au seuil de la mort... avec le cadavre sans vie de Brémort(s) couché à l'entrée de la salle...
Nous n'avons exploré que trois couloirs... sur sept...
[nous ne serons "sauvés" que par deux choses : l'utilisation des règles de Monte Cook et de son Book of Experimental Might qui nous rend la vie un peu plus "facile" sur cette campagne, et une certaine "clémence" de notre mj favori il faut bien le reconnaitre...]
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le bien nommé Brémort(s) (Merci pour le "s" !!!!)
J'aimerai dire qu'il y a quand même un complot contre moi qui suit tout petit et inoffensif et ceci quelque soit la partie de JDR. En effet, quand il y a un choix aléatoire (ou non) cela tombe toujours sur moi !
Mais dans ma grande mansuétude, je veux bien pardonner au MJ de s'être acharner sur moi contre qq points de carac (pitiééééé je veux plus mourir !!!!!!!! )
Soit dit en passant : malgré le nombre impressionant de rez et de réincarnation (en n'importe quoi) tout est d'origine chez moi !!
Yeah !! Brémort(s) avec nous Brémort(s) avec nous !!!!
[Réservé pour les mauvaises expériences de notre ranger dans la forge des runes... oui j'ai écrit LES mauvaises expériences, et non il n'y a pas d'erreur...]
Bon, allez, les amis du forum, après la sortie des 6 premiers volumes de Pathfinder, dites moi pas que vous avez pas des morts à raconter dans ce hall of fame !!!!!!!!
je ferais volontiers un petit suivi (du 1er mort de la campagne dans le 1er scénario) mais je ne trouve pas comment on met des spoilers !!
Au pire tu fais comme nous, **spoiler** et tu sautes plein de lignes
J'ai changé le titre, comme ça, pas de souci pour les "spoilers" les internautes seront avertis d'entrée de jeu !!!
Pas de morts encore, mais une rencontre difficile avec Erylium.
Pas de morts encore EtherionoO ...
j'en profite pour faire un petit point sur les scores :
Les offrandes calcinées : 9
Les meurtres des écorcheurs : 1
Le massacre de la montagne crochue : 1
La forteresse des géants de pierre : 1
Les péchés des sauveurs : 2
Les tours de Xin-Shalast : in progress (et je doute que ça reste vierge....)
Personnellement, pas un seul mort pour le moment.
Je suis dans le même cas que Kobbold. et quelque part a la vue des stats de Grand Strateger, je pense vraiment que ce up des HP des levels 1 est un must.
lieu: pic-chardon (vol 1 de la campagne) dans la première partie avant le pont
situation: les joueurs arrivent devant le mur de broussailles, la nuit tombe et ils découvrent le tunnel, malheureusement seul un d'entre eux possède un vision de nuit (et il refuse de s'engager à 4 pattes dans le tunnel^^), donc s'engage dedans un gnome roublard et un humain moine (sans torche!) , ils se guident en suivant les parois des murs...
finalement toujours dans le noir, ils arrivent dans la "salle" (la C3) ou il y a le trou qui mène au bunyip, ils tombent dedans... se suit un combat toujours dans l'obscurité contre la bêbète
et voilà 2 nouveaux perso vont être créés !